L’ESPACE DU SILENCE

Je me souviens de cette remarque de la part d’un thérapeute et qui m’avait particulièrement interpellée: « Pourquoi tombez-vous toujours sur des hommes avec qui ça ne va pas marcher » ?

Tiens, tiens, serait-il possible que je l’aie voulu ? Inconsciemment bien sûr, mais délibérément ?

C’est le genre de question qui change complètement les données d’un problème. Plutôt que de me demander le pourquoi de mes relations ratées, j’ai commencé à chercher en quoi ces rencontres m’avaient été utiles, démarche autrement plus constructive.

Et j’ai gardé ce réflexe salvateur, je suis convaincue qu’une difficulté sert toujours à quelque chose. Apparemment c’est le cas puisque je conçois des solutions innovantes, et entièrement réalisables dans la mesure où elles n’engagent que ma responsabilité.

Aujourd’hui, j’estime que personne ne me doit rien, chacun agit selon ses envies. Mais dans un souci d’équité, j’estime n’avoir d’obligation envers personne non plus, à part l’honnêteté . Après tout, c’est la seule chose que j’attends également des autres.

C’est comme ça que je me sens libre. Libre d’accepter et libre de refuser, libre de partir et libre de rester. Quand j’aurai trouvé ce que je cherchais.

L'ESPACE DU SILENCE

Quand l'éclat de ses yeux
Est la lumière en moi

Quand derrière son sourire
Je reconnais ma joie

Quand la fenêtre de son âme
S'ouvre sur ma terre naissante

Quand ma peau se fait douce
Près de sa main frémissante

Quand son souffle exhale
Des parfums oubliés

Quand son corps se fait empreinte
Dans mon pays retrouvé

Tout s'est dit sans un seul mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *